Objectif de la réunion : avancement travaux pour corriger les malfaçons observées sur les parties communes.

Etaient présents :

Ø      Pour Nexity SAV : M. Ben Moussa, Mme Roucou, M ? (je n'ai pas retenu le nom ni la fonction)

Ø      Un représentant de Forclum

Ø      M Perrussel de Lamy, assisté de M ?

Ø      pour le CS. : Mme Bruzzichesi, MM Coutant, Jeansolin, Moulay, Grassi

 

Les points suivants on été abordés en présence de M Ben Moussa

 

  1. Identification des parkings handicapés : huit sont prévus, les propriétaires des emplacements 13 et 14 ont refusés que ces emplacements soient identifiés par la peinture bleue et le logo. L'identification de ces emplacements est nécessaire pour obtenir le certificat de conformité. Dès que celui-ci sera obtenu, les propriétaires de ces emplacements pourront supprimer l'identification, à leurs frais bien sûr.
  2. Chacun a pu voir que le mur de la piscine, mitoyen de la Trse des 4 chemins a été rehaussé par la pause d'un grillage.
  3. Une action a été décidée par Nexity pour améliorer la sortie de la copropriété sur la Trse des 4 chemins ; les travaux devraient se faire d'ici la mi mars.
  4. La verticalité de la partie fixe du portail d'entrée va être reprise ; en principe cela se fait ce week-end.
  5. Concernant les visiophones, M Ben Moussa a constaté que la visibilité de l'appelant est insuffisante et relance la Sté Sertec.
    Il semblerait que la police de ces appareils ne puisse être modifiée ; le 5 et le 6 resteront toujours incertains. C'est, semble t'il, pour compenser ce défaut que Sertec accepte, gratuitement, d'inscrire les noms des résidents (ce qui n'était pas prévu à l'origine dans ses travaux).
  6. Dégradation des peintures des façades : tout sera repris ; ces travaux se feront fin juin. On laisse les défauts évoluer pour ne pas y revenir à plusieurs reprises.
  7. Une fissure importante a été constatée devant le box n° 10 ; elle sera revue en septembre.
  8. Le ventilateur d'extraction des fumées au sous-sol -1 est bruyant et génère une gêne pour les copropriétaires vivant à proximité. M Ben Moussa prend en compte cette nuisance et contacte l’installateur pour y remédier.

 

En deuxième partie de réunion, nous avons validé ou pas les travaux "de détail" tels qu'ils avaient été identifiés lors de la réception des parties communes et au cours des dernières semaines. Un point précis sera fait par Mme Roucou et adressé à M Perrussel qui nous le communiquera.

Les points suivants sont suffisamment importants pour être signalés.

  1. Conformité électrique de l'escalier 5 : l'éclairage du palier 2 ne se fait pas à l'ouverture des portes de l'ascenseur.
  2. Infiltrations aux sous-sols -1 et -2 : nous avons acté les travaux réalisés ; cependant nous attendons un épisode pluvieux significatif pour valider les travaux réalisés.
  3. flashs entrée 2 et 5 : idem point 2
  4. Etanchéité toiture du bâtiment local piscine : idem point 2
  5. Laine de verre à compléter dans tous les bâtiments.